Fête de la musique

Main stage

Trance stage

Alternative stage

 

main stage only (21 Juin)

Fête de la musique



L'Elements ouvrira ses portes le 21 juin a l'occasion de la fête de la Musique pour une première soirée de 18h à 02h entièrement gratuite et ouverte à tous !!! ;) Au programme, trois concerts sur la Main stage flottante sonorisée par 100kw Void Incubus qui vous laisseront des frissons c'est certain ! Laissez nous vous présenté les artistes que nous vous avons sélectionné pour cette fête de la musique qui s'annonce inoubliable ...

Tha trickaz

Surnommés ''Tha Vietnamists'' et amis de longue date, Pho & Thu (Dj iRaize), ces deux Parisiens du 18ème d'origine Vietnamienne ont fondé Tha Trickaz il y a dix ans dans le but de repousser leur limites techniques et musicales. Ce duo de producteurs/dj, font renaître un hiphop aux sonorités electro, dubstep ou encore cinématique. Un subtil mélange de styles qui reflète un monde aux influences aussi diverses que variées.

En studio, ils réalisent tout eux même : composition, mixage, graphisme, vidéos … Sur scène, ils utilisent platines, mpc, synthés analogiques et machines, tel de véritables instruments. Le résultat, un univers fascinant, qui prend toute son ampleur lors de leurs performances live uniques et puissantes.

Découvertes du Printemps de Bourges 2009, et vainqueurs du Wax Tailor ''Say Yes'' remix contest, l'originalité de leur musique leur a permis de jouer aux cotés d’artistes tel que, Kid Koala, Dj Kentaro, Scratch Perverts, Wax Tailor, Mix Master Mike, Busdriver, ou de collaborer en studio avec de nombreux mc tels que Shabbaz The Disciple, Hell Razah (Sunz of Man), Tha Alkaholiks, Non Genetic, Ali (ex Lunatic) ...

Merci de leur faire l'acceuil qu'ils méritent, il nous feront le plaisir d'être parmi nous le 21 Juin pour la premiere soirée gratuite du festival !!!!! 

La P'tite fumée

Leur dernier clip s'appelle ELEMENTS c'était sûrement un signe du destin... 

La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène » Natural Trance « .

En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé.

Ils seront donc présent avec nous pour ouvrir la première soirée du Festival à l'occasion de la Fête de la Musique !!!

IPHAZE

Iphaze est né en 2005 de la rencontre entre Thomas Masselis, passionné d'infographie et de montage vidéo et Patrice Cadiou, jeune artiste de musique électronique. Après une année de travail commun le nom "Iphaze" est adopté, il signifie : homogénéité du mouvement évolutif entre les planètes du système solaire.

Ce duo est unique dans le monde sous cette formule :
Batterie/ Machines/ Vidéos synchronisées.

Enfants de la ville rose, les toulousains de IPHAZE se sont construits une très solide réputation dans le monde de la musique électronique, notamment en développant un projet artistique prônant l’interactivité entre son live et performance vidéo. Le show est énergique, limite hyperactif et les tournées se sont enchainées depuis bientôt 10 ans (500 dates, 6 albums,...), avec à la clé une vraie reconnaissance du public et des professionnels du monde entier. A découvrir d'urgence!!!

Nous aurons le plaisir de les avoir pour un live qui s'annonce ouffissime pour le premier soir du festival !!!!!!!

 


 Le lendemain, le veritable coup d'envoi du festival sera donné à 18h pour filer tout droit vers le dimanche matin où nous terminerons les hostilités à 12h.  La Main stage du festival est entièrement confiée à Red'emption ! 
Accrochez vous ça va secouer !! 100kw Void Incubus ça risque de piquer ! Nous sommes fier de vous présenter les artistes que nous avons sélectionné pour vous pour cette main stage. 

du 22 au 24 Juin

MAIN STAGE

SP23 Full crew

Ce n'est sûrement même pas la peine de vous les présenter tant leur nom est entré dans la légende, c'est le crew anglais qui à popularisé la free party dans les année 90 dans toute l'Europe, Leur crédo : free music for free peoples ! 

Les livesets de musiques électroniques improvisés et estampillés SP23 sont le fait d’un sound-system qui a vu le jour au début des années 90, Spiral Tribe. Souvent présentés comme des renégats de la planète techno, les membres de ce collectif ont été des pionniers, initiateurs d’un mouvement musical qui leur est propre et qui a bouleversé les codes établis. Ils sont devenus l’objet d’un culte underground dans toute l’Europe.

Apologie de la création libre et festive, panacée des dancefloors, SP23 façonne son univers à la manière des alchimistes d'antan. Les techniques artistiques de pointe transfigurent l'auditoire, lui laissent entrevoir un monde dans lequel le changement étant la règle, les formes ne sont plus figées. Chaque soirée devient donc différente de la précédente, tant pour le performeur que pour son public, l’interaction de l’un et de l’autre servant de ferment à une énergie musicale hypnotique qui fait vaciller les cloisons.

Renforcé par deux décennies passées à expérimenter et à dompter le chaos électrique, SP23 lance sa tournée avec une série de dates exclusives à travers l’Europe. Les Livesets, DJ’s et Vj’s du collectif ont décidé de se réunir pour partager une nouvelle fois leur amour des fréquences nouvelles, leurs vibrations en mutations et leurs grooves forgés dans l’instant. Voici la promesse d’une expérience sensationnelle… Quand le passé et le futur s’évanouissent pour donner toute sa mesure au pouvoir enchanteur du moment présent.

Vous l'aurez donc compris, ils seront présent AU GRAND COMPLET et en EXCLUSIVITE pour Elements Mountain Festival, pour une nuit entière de folie !!!!!

ENKO

Vous avez été nombreux à nous le demander sur ce line up et dieu sait comme on aime vous faire plaisir. Il n'avait pas pu être présent la dernière fois que nous vous l'avions promis suite à une annulation de son vol en provenance d'Autriche .. 
Cette fois ci il sera bel et bien présent vous e plus grand plaisir de vos oreilles averties !

Cet artiste aux multiples facettes a su séduire les dancefloors de toute l'europe grâce à son acid techno mélodieuse et profonde, et nous sommes heureux de pouvoir le compter parmis nous pour cette première édition du festival !!

Merci de faire honneur à ce fabuleux artiste qu'est ENKO !!!

sifres

Bonsoir à touuuuuuuuus !!!! Allez c'est parti, nous avons le plaisir de vous annoncer le tout premier artiste sélectionné pour nous et pour vous par Red'emption pour cette main stage de FOLIIIIE!!

Ce n'est que le début des hostilités, nous vous annoncons la suite de la line up au compte goutte, restez connecté, une chose est sûre ça va décoiffer ;)

Il nous vient du pays de la tulipe et des moulins mais une chose est sur il ne viendra pas en france pour faire pousser des fleurs ou pour moudre du grain, sa spécialité à lui c'est plutot le défrisage de moustache a coup d'infrabasses

collision

C'est le grand patron et fier créateur du label OBS.CUR, il nous vient lui aussi de Hollande et amènera avec lui son acid techno industrielle profonde et intense. Vous le connaissez déjà sûrement tous, et si ce n'est pas encore le cas, une chose est sûre son nom restera gravé dans vos mémoires après l'avoir entendu jouer! Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de COLLISION !!! 

En plus de leur Live respectif, nous auront le plaisir de savourer un gros Vs entre Collisison et Sifres .... Mouahahahah, une association qui risque de faire des dégâts irréversibles dans vos cerveaux !!!

sevenum six

C'est un habitué des scènes Red'emption, vous avez déja eu l'occasion de le voir jouer à de nombreuses reprises, mais nous savons que vous l'appreciez particulièrement, alors pourquoi s'en passer ??? 

Cette fois ci, il vous prépare un DJ set de 3 heures, de quoi avoir le temps de vous prendre, vous retourner, et vous lobotomiser le peu de neurones qu'il vous restera alors ! 

Nous sommes très heureux d'accueillir un fois de plus cet artiste de talent que vous et nous aimons tant, SEVENUM SIX !!!

frixion fanatic

Voici le dernier artiste qui nous vient de chez Obs.Cur Booking et qui clôturera en beauté le coté acidulé de cette line up. Il nous viendra lui aussi tout droit de belgique accompagné de Sifres et Collision, si il y a bien une chose qui est sûre c'est que ce trio de choc ne vous laissera pas sur votre faim ... 

Nous somme heureux de vous présenter aujourd'hui FRIXION FANATIC !!!!!

asphalt pirates

Pourquoi « Asphalt-Pirates » ? « Asphalt pour la route, facile ! » dit-il, « Pirates au pluriel car un pirate n’est jamais seul, il a besoin de faire partie d’un équipage » Nostruckture. Voici deux des valeurs d’Asphalt-Pirates qui sans conteste, sont élevées comme une clé de voûte permettant de maintenir la cohésion de tout un pan de la culture techno undergound. Dès le début des années 90, en terres germaniques, Asphalt s’est lancé en tant qu’organisateur des toutes premières raves parties, avec son frère jumeau. Alors qu’une troupe en furie traversait la Manche en fuyant l’étau Tatcher, Il a traversé le Rhin pour s’initier à la manipulation frénétique des synthétiseurs, et a continué son périple sur quelques chemins escarpés d’Europe.

En 2005, c’est en France qu’il posera définitivement ses valises, avant de créer en 2011 son propre label Freebooter Records. De nombreux tracks verront le jour sur d’autres labels (Spin Dynamics, Harkoflex, Rsf, 23h23,…) puis s’enchaîneront scènes et murs de son en une multiplication exponentielle.

Son empreinte est toujours indélébile : il fait jaillir boucles hypnotiques et tourbillons de séquences provoquant des tempêtes intracorporelles qui paradoxalement, décoiffent autant qu’elles ne scotchent sur place, provoquant catharsis et hypnose à la fois… peu importe le tempo. Autre élément caractéristique de sa signature : des outils analogiques qui deviennent rarissimes, plaisant autant aux puristes quarantenaires -car ici se trouve l’origine du son free- qu’aux jeunes teuffeurs -parce que soudain, le son si souvent clinique « diffère » ! Que ces derniers ne se retrouvent pas devant une TR909 comme le seraient des poules devant un stylo : avec quelques synthétiseurs, effets et samplers, ils seront vite aspirés -avec les quarantenaires- dans une seule et même spirale infernale, aux multiples couleurs.

protokseed

C'est notre petit frenchie préféré, et on sait depuis le temps que vous aussi vous en êtes amoureux, enfin, de sa musique tout au moins, le reste ne nous regarde pas :p

C'est un plaisir de l'avoir une fois de plus avec nous sur cette main stage !!!! Il nous a toujours fait danser avec son live acid core démentiel, il sera plus chaud que jamais et ça risque d'en laisser plus d'un sur le cul !!

fabrizio rat

L'idée est simple. Prenez un piano, l'instrument classique et romantique par excellence, et jetez-le dans le paysage sonore hypnotique et puissant de la musique techno.

Pianiste de Cabaret Contemporain et Magnetic, Fabrizio a fait des tournées à travers les festivals de France et d'Europe ces dernières années.
Son projet solo a débuté en janvier 2016 avec un EP sur Optimo Trax et un live quelques mois après. La vidéo du concert a été diffusée sur le net et le 'technopiano' est devenu un véritable phénomène de techno underground.

La force de la répétition humaine, l'imperfection des machines analogiques transporte le public dans un état hypnotique. Une performance de ce genre a rarement été vue dans les clubs. La main droite est le séquenceur du 'technopiano', la main gauche est le DJ qui gère la drum machine et la basse et mixe tout. Qui est vraiment la machine, c'est difficile à dire.

Le piano devient un synthétiseur géant joué à la main et est «préparé» (modifié) avec des objets et des techniques DIY (par exemple scotch et patafix sur des cordes). Le son est alors transformé pour aller au-delà des clichés romantiques souvent associés à l'instrument.

C'est notre découverte de l'année et nous tenions à partager cela avec vous !!! Il nous fera l'honneur de jouer le CLOSING du festival, merci d'accueillir comme il se doit cet artiste unique et incomparable qu'est FABRIZIO RAT !!!!

day mar

À l'âge de quatorze ans, Dågmar s'intéresse de plus près aux musiques électroniques et à la musique dance1. Deux ans plus tard, elle commence sa carrière avec son propre matériel et ses quelques connaissances en la matière1. Quelques années plus tard, elle participe aux plus grands événements musicaux dans le domaine hardcore tels que Masters of Hardcore, Thunderdome, Nature One, ou Syndicate en tant que disc jockey. Ses premières productions telles que Hear DaY-mar Whistle, Fucking Motherfucking Slit, Time Is on My Side et Bedtime Story la font connaître sur la scène gabber. Elle est souvent vêtue de noir et possède un look gothique.

En février 2005, Masters of Hardcore, important label et organisateur d'événements, contacte Day Mar. Il lui propose de participer au prochain événement MOH en tant que DJ. Dès lors, Day Mar signe et devient une artiste du label Masters of Hardcore. Elle gagne en popularité avec son titre Embrace the Night, hymne officiel de l'événement Masters of Hardcore 2006, puis lors de ses tournées à travers l'Europe, traversant les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Les autres événements musicaux notables auxquels Day Mar participe incluent Dominator, Nightmare Outdoor, Hellbound - Dead By Dawn, Intoxicated et Hardcore Junky IV3. En 2009, elle s'associe à Unexist pour l'enregistrement de l'hymne officiel de Thunderdome - Fight Night4.

Le 20 juin 2013, elle participe à l'édition The Hardcore Festival - Carnival of Doom du festival Dominator ; le live est enregistré et publié en format CD accueilli par une note de 81% sur Partyflock5. En début 2016, DaY-már effectue un set avec Unexist au festival Masters of Hardcore – Raiders of Rampage6. Cette même année, elle s'associe à Icha Abbassi (DJ Icha) pour former le groupe Black Flowers et publier un EP au sein de Neophyte Records.

Elle viens donc completer la suite de cette partie Hardcore de la Line Up en beauté, merci de faire honneur à DAY MAR !!!

i:gor

Ce producteur et DJ polonais est bien connu pour sa contribution exceptionnelle à la scène hardcore et breakcore industrielle. Son voyage musical a commencé en 1994 en achetant son premier équipement. Après plusieurs années de dévouement à son équipement sans cesse croissant, sa première sortie d'EP se fait en l'an 2000. A partir de ce moment, plusieurs labels respectés comme PRSPCT, Deathchant, Strike, Pacemaker, Suburban Trash, Hangars Liquides ou LowRes ont répandu sa musique dans le monde entier. .

I: gor est également un artiste invité lors de grandes soirées internationales comme Masters of Hardcore, Q-Base et Dominator Festival. Avec son son unique combiné avec des influences de drum & bass, son show est toujours un moment unique ou qu'il joue !!!

unexist

Il emprunte initialement le nom de DJ Jappo, et débute dans le mixage audio à 14 ans, après avoir découvert la techno hardcore au club Number One de Brescia, puis joue dans d'autres clubs tels que Evolution en Suisse, ou encore le CBGB's à New York, et participe à des soirées et festivals tels que Thunderdome. À son passage au Number One, il se rappelle : « J'ai aimé cet endroit et je suis immédiatement tombé amoureux du genre musical [la techno hardcore]. J'ai acheté une cassette à Claudio Lancinhouse et ça pulsait à donf. Je me souviens du morceau qui m'a retourné, Fucking Hostile de Lenny Dee2. »

Il commence la composition musicale sur Atari avec Cubase et un sampler Akai 900 au studio de Claudio Lancinhouse2. Il fait paraître le titre Exlxaxl sur l'EP The Real Motherfuckers qui sera un énorme succès. Selon ces termes « le hardcore me fait perdre ma colère, ma douleur et mon agressivité. C'est une dépendance… » Fait important, Francesco emménage et part vivre une année à New York ; là-bas il s'essaye au scratch lors de soirées et réalise qu'il a du talent pour scratcher. Depuis lors il est devenu l'un des meilleurs scratchers de la scène techno hardcore.

En 2009, il compose avec DaY-már l'hymne officiel de l'édition Fight Night de Thunderdome. Tous les deux effectuent un mixset pendant l'événement, qui est enregistré et publié comme album live la même année.

En 2011, il participe à l'édition Raveolution de l'événement Q-Base avec notamment Ran-D4. Le 9 février 2013, il vient sur Paris, en France, lors de la soirée Le Grand Méchant Beat5. Le 8 avril 2013, il sort son nouvel EP intitulé Refuse6. En 2015, il participe à l'édition Riders of Retaliation du festival Dominator avec Nosferatu, Tha Playah et Destructive Tendencies7. À la fin 2016, il est convié au festival techno Toxicator en Allemagne8. En juin 2017, il est annoncé pour le Decibel Outdoor aux côtés de DJ Mad Dog, AniMe, Noize Suppressor, et Tears of Fury9.

jawbreakers

Mayeul est une figure montante de la scène techno Parisienne et un membre du brûlant label Molekul. Ce jeune producteur d’à peine la vingtaine et originaire du sud de la France jette son dévolu sur une techno énergique, teintée d’ondes acides, old school et imparables.

Ses productions sont purement dédiées aux dancefloors et une énergie brute s’en dégagent. Après avoir joué dans plusieurs raves et entrepôts à travers l'Europe, Mayeul acquiert aujourd’hui des compétences sérieuses quand il s'agit de communiquer son savoir-faire au public qui se trouve face à lui. 

JKS quand à lui passa d’abord par le conservatoire et appris à maîtriser rythmes et percussions, l’essence même de son identité musicale actuelle, avant d’aller plus en profondeur sur l’aspect technique de la composition avec un premier morceau produit en 2012. 

Dès lors, JKS établit ses bases dans l’univers lui correspondant le mieux : la techno. Son créneau, brut et dynamique, entre en collision avec les danseurs se trouvant sur la piste. Une seule règle est fixée, celle de maintenir une tension constante.

Ils nous feront le plaisir de jouer leur live en VS sous le nom de JAWBREAKERS sur la main stage, ainsi que leur set respectif sur la scène alternative !

mabrook

Mabrook est un amoureux de hardmusic depuis son adolescence. En 2000, il découvre les Rave Parties Hardcore près de Toulouse (Sud-Ouest de la France) et il tombe amoureux de la création et du mixage de cette musique hardbeat: Hardcore Techno. Au début, il s'est essayé à quelques hardwares et logiciels pour faire un live, mais en 2005, il est allé à Londres et a commencé à mixer. De retour en France, il est entré dans la famille PSKT (Psychotrak) pour partager sa passion et organiser de nombreuses raves dans le sud de la France. En 2009, ses amis de son système de son lui ont demandé de prendre commandes dans une fête de club et depuis lors, il a a joué dans beaucoup de concerts en France (principalement près de Lyon) et parfois hors de France (Suisse, Espagne et Belgique). Au cours des deux dernières années, GOH Event (Axelerator, Delirium, Kataklysm ...) lui a donné l'occasion de jouer avec les plus grands noms de la scène hardcore (Angerfist, Partyraiser, Tieum, Drokz, Manu Le Malin, The Sickest Squad, Radium , Lenny Dee, Unexist, Tha Playah et plus ...) Au début de l'année 2013, il a commencé la production avec un bon ami: Adrenokrome, qui l'aide à s'améliorer et à créer son propre style de hardcore et à partager sa vision pour cette musique qui est toute sa vie.

Vortek's

Jeune artiste venu des nordiques contrées de normandie, il commence très jeune à produire inspiré d'une multitude d'influence qui donne sa richesse à sa musique. Jeune talent très prometteur il est depuis peu intégré à plus grosse agence underground française, Pandemic Bookings

Parti du milieu de la teuf, il partage maintenant l'affiche avec les plus grand noms du style et à notre humble avis ce n'est qu'un tout petit début !!! La normandie a bien plus à nous offrir que du cidre et du camembert :p

Merci de faire honneur à notre petit chouchou français qu'est Mr VORKTEK'S !!!!

 

TRANCE STAGE

du 22 au 24 JUIN

La scène trance ouvrira ses portes le second soir du festival, le vendredi 22 juin. Un scènographie signée Locus Pocus décoration, une sonorisation by Clear Sound, et une fine sélection d'artistes internationaux que nous vous invitons à découvrir ici. Ils viendront du Brésil, du Mexique, de Macédoine, de Suisse, et pour la plupart d'entre eux ce sera leur première en France en exclusivité pour vous au Elements Mountain Festival.
 

basscannon

Dominant le style depuis quelques années, la scène trance brésilienne prend peu à peu le dessus sur son homologue israélien, c'est donc tout naturellement vers cette contrée lointaine que nous nous sommes tournés afin de vous dégoter les meilleures pointures du style !!!! 

Il fait danser les plus gros dancefloors d'Amérique du Sud mais n'a encore jamais eu l'occasion de se frotter au public français, son style de production unique fait de lui un mentor pour d'autres producteurs du monde entier et principalement au Brésil. Ses kicks bass punchy et ses mélodies entrainantes risquent de vous faire taper de la patte jusqu'à l'épuisement ! 

Pour sa toute première date en France, nous avons l'immense plaisir de vous présenter Basscannon !!!

Harmonika

C'est le second que nous vous avons sélectionné en provenance du Brésil comme promis ! Il signe ses releases sur les plus gros labels Prog du moment tels que Spin Twist Records, Blue Tunes Records, Alien Records ou encore Dropzone Records et son nom n'est un secret pour personne en Amerique du Sud, et pourtant, il n'a encore jamais eu l'occasion de venir enflammer les dancefloors français ... 

C'est un honneur pour nous d'être les premiers à lui offrir une date chez nous, et nous sommes fiers de vous le présenter aujourd'hui !!! Merci de lui faire un bel homage, nous vous présentons aujourd'hui HARMONIKA !!!

8thsin

Le projet 8THSIN a été créé par le Brésilien Gustavo Prates en 2012! Ayant grandit au milieu de la musique dès l'âge de 6 ans, certains instruments sont devenus pour lui un outil formidable pour explorer et rechercher des connaissances musicales, mais c'est sur l'écran d'un ordinateur que Gustavo a trouvé sa grande vocation! impressionné par la psytrance Gustavo a décidé d'entrer corps et âme dans ce projet.

8THSIN a déjà joué dans plusieurs festivals à travers le monde tels que Burning Mountain - Su, Indian Spirit - Allemagne, Phoenix - Su, Soulvision - Brésil, Lav Festival - Allemagne, Parallel Universe - Brésil, One Love - Su A, Magnetic - It lia, Hunabku - Mexique

Ces diverses expériences ont finit de forger ce musicien et sound designer hors pair et donne à chacune de ses track une complexité harmonieuse qui les rend si unique. 

Jacob

Né à São Paulo, il commence sa carrière musicale en 2009 influencé par des noms tels que Shpongle, G.M.S, Astrix, Infected Mushroom et Neelix.
En 2011, il est diplômé en production musicale par l'Université d'État d'Anhembi. En peu de temps il se consolida, et devint l'un des plus grands noms de la psy progressive au Brésil. 

La reconnaissance de la taille qui gagne en peu de temps le mène a signer sur l'un des plus grands labels PsyTrance au monde, "SpinTwist Records"! 

Avec une musique aux influencent multiples qui varient autour de différents styles de progressive, Jacob retient l'attention par son groove hypnotisant et dansant ! C'est une référence en matière de qualité et de production musicale, laissant son énergie en tant que marque sur la scène électronique nationale et internationale.

Nous sommes très fiers qu'il ait répondu à l'appel de l'Elements Mountain Festival au coté de ses autres compatriotes pour sa toute première fois en france !!! 

Merci d'accueillir comme il se doit Mr JACOB !!!!!

Special M

Créé en 2015, le projet Special M réunit les meilleures qualités de deux artistes réputés de la scène trance internationale, Mack and Moon.

Bien que le style de Special M soit classé comme Progressive Trance, nous pouvons également y ajouter plusieurs influences de Psy Trance et Future Prog. Avec plusieurs sorties sur des labels tels que X7M et Alien Records, des partenariats avec divers artistes tels que Mandragora, Lighters, Growling Machines, entre autres Special M s'impose sur la scène trance Brésilenne ! 

Après avoir enflammé les plus gros dancefloors comme ceux d' Ozora Brésil, Hypnose (Joinville), nectars (São Paulo) , Dream On (Minas Gerais), Nibbana (Rio de Janeiro), Eazy club (SP) et Club A (SP), ils seront parmi nous pour leur toute première date en france !!!!

Animalien

Managé par Mariano Tur (alias Vimana), il a consacré sa vie à la production de musique psytrance et l'oragnisation de rassemblements depuis 2011. Jouant au Mexique et à travers le Globe, il répand son propre style de musique en dynamitant d'énergie les dancefloors ! 

C'est un mélange équilibré entre le désert organique et grondant de la terre et la technologie extraterrestre futuriste venant de l'espace, résultant en une espèce unique de son qui relie le corps, l'esprit et l'âme à leur vraie nature ! 

Il signe ses titres sur l'un des plus gros label Psy du monde qu'est Purple Hexagon Records , et sera donc le premier artiste du plateau Psychédélique que nous vous avons promis ;)

Il nous vient tout droit d'amérique du sud lui aussi et plus précisément du Mexique, merci de lui faire honneur !!!

oksha

Dès son plus jeune âge, la musique a joué un rôle important dans sa vie. Il a appris à jouer de la guitare à l'adolescence et, plus récemment, il travaille dans un studio d'enregistrement basé à Mexico.
influencé par de nombreux styles de musique différents y compris le rock, le blues et le flamenco, ainsi que la musique impressionniste baroque et classique il commence à produire en 2011 aux cotés d'Animalien sous le nom de Vimana mais quitte le projet en 2013 pour installer son propre studio.

En 2016, après des années d'expérimentation en studio, il décide de lancer le projet «Oksha» et, début 2017, rejoint le label psytrance «Psynon Records».

Le projet explore les paysages sonores de la psytrance avec une énergie soigneusement conçue et des grooves puissants qui chatouillent le cerveau.

Vous l'aurez compris, il nous vient lui aussi tout droit d'Amérique Latine et plus précisément du Mexique, merci de lui faire un acceuil chaleureux pour sa toute première date en France !!!!!!

Yudhisthira

Anthill

Son projet est une symbiose de nombreuses influences musicales différentes et depuis sa formation en 1997, elle représente une définition de la transe psychédélique pure sans compromis. Planté comme une graine dans les temps les plus fertiles pour la scène goa / psychédélique, il a lentement implanté ses racines au plus profond des fondements du mouvement, tout en restant au diapason des niveaux de production en constante évolution.

L'arbre maintenant entièrement cultivé porte constamment des fruits délicieux qui ont été soigneusement emballés par différentes étiquettes telles que: Forestdelic, Sangoma, Purple Hexagon, Blue Hour Sounds, Vertigo, Glowing Flame etc... 

Il a été présenté sur les lines up des plus grands festivals tels que Boom, Ozora, Antaris et divers autres tels que: Lost Theory, Tree of Life, Trimurti, Tangra, ChillOut Planet, God Bless, MetsaFestival pour n'en nommer que quelques-uns et a visité presque tous les pays du globe. 

Toujours à la recherche de la meilleure recette pour une expérience de transe psychédélique complète et époustouflante, Yudhisthira s'est associé avec Kala pour former AntHill et a lancé un nouveau projet solo intitulé Aumni.

Merci d'accueillir comme il se doit cet artiste complet aux multiples facettes qu'est YUDHISTHIRA / ANTHILL !

harmonyc

greenwolve

Venu des lointaines contrées de Nouvelles Calédonie, il s'installe en France depuis quelques années après avoir fait le conservatoire de musique. Rapidement il devient une véritable machine à produire et il place ses titres en tête des ventes et est repéré par les plus gros labels de minimal tels que Sick Beatz Music, Turning Wheel Records, Str8 Eight, Blu Music, Bosphorus, Hungry Koala, Droplet, Kamikaze, Doubsquare, Dino Bruitsou encore Flat Belly. 

Quelques années plus tard il lance son second projet Prog et connait le même succès que pour son projet minimale, ses titres sont joués dans le monde entier, ses EP sortent sur le plus gros label Brésilien du moment ALIEN RECORDS et il enchaine les collaborations avec des artistes tels que Doktor Froid, Dang3r, ou encore Durs avec lequel il signe un titre sur Spin Twist Records !!! 

Il part actuellement faire sa première tournée sud américaine et sera présent chez nous pour vous présenter ses deux projets !!!!! 

Merci de faire honneur à cet artiste aux multiples facettes, producteur de l'extrême qu'est GREENWOLVE / HARMONYC !

san and tac

Rencontrez San, interrogeant l'humain à la recherche de réponses. Rencontrez Tac, singe imaginaire avec un tas d'addiction et de manières espiègles.

Un duo psychédélique en mouvement constant, le projet de trance psychédélique d'un jeune homme venu des îles du pacifique sud et plus précisément de Nouvelle Calédonie. Son style est caractérisé par une histoire mélodique profonde avec un côté amusant et décalé, à mi-chemin entre Fullon et progressive australienne. 

Son son vous transportera dans le cosmos avec des rythmes puissants et de profondes lignes de basse. 

San and Tac fait des tournées internationales depuis 2012 sous Kinematic Records, Pixan, Bowlba et Sangoma.
Il a charmé les danseurs de Earth Frequency (Aus), Maitreya (Aus), Midnight Sun (NW), Dragon Dreaming (Aus), Freqs of Nature (Allemagne) et a grandi pour devenir l'un des artistes Psytrance en pleine ascension de la scène du Pacifique Sud.

jump street

C'est le projet du jeue suisse Raffael Willi, dès sa tendre enfance il apprend à jouer de multiples instruments et ne cesse de faire de la musique, toujours dans le besoin de faire ses propres compositions. Dans la musique électronique et surtout la trance psychédélique, il a trouvé le meilleur endroit pour mettre en œuvre toutes ses idées. Lancé à l'été 2013, ce projet a été en constante évolution.

Des lignes de basse de conduite épurées mélangées à des paysages sonores psychédéliques, des riffs entraînants et surtout un groove qui vous remplira d'énergie sont la base du son de Jumpstreet.

Il explore actuellement de nouveaux territoires à l'étranger en assistant à de nombreux événements en Suisse.

Merci de l'acceuillir comme il se doit, nous sommes très heureux de le compter sur le line up de la scène trance !!!

Plasmotek

C'est notre coups de coeur made in France, il nous vient de Toulouse et sera le digne représentant de la psytrance à la française. Ses kick bass redoutables harmonieusement et délicieusement acompagnés de sonorités électriques envoutantes sauront sans nul doutes vous transporter dans un univers psychédélique à en faire frissonner plus d'un ... 

Nous sommes fiers de vous présenter PLASMOTEK et son envoutante Psytrance à la française !!

ikon

Jeune Lyonnais grand amateur de la vibe psychédélique, il se lance très tôt dans la production de Psyprog et s'avère trouver très rapidement une maturité incroyable pour son âge. Maturité qui lui permet vite d'être repéré par Sahman Records et de commencer à se produire sur scène aux cotés d'artistes de renom. 

Il rejoint depuis très peu la famille d'Elements Production et c'est donc tout naturellement qu'il sera présent avec nous pour partager toute son énergie et son psychédélisme !!! 

Un jeune artiste prometteur que nous sommes fiers de vous présenter aujourd'hui, merci de lui faire un acceuil chaleureux !!!

Originz

origin

miss tekix

Miss TeKiX découvre la scène électronique underground dans les années 2010. Il ne lui faudra que quelques mois avant de se saisir de ses premières platines : passionnée par les sonorités et la dynamique des musiques électroniques, Miss TeKiX explore les styles en tout genre tel ceux de la hard music et de la dirty electro avant de découvrir la psytrance. Véritable coup de cœur, c’est à travers ce courant qu’elle va fortement s’investir.

Sa rencontre avec l’association Transubtil en 2013 lui permet d’évoluer et d’aborder un nouveau public avec la chance de jouer aux côtés d’artistes tel que Ajja, Astrix, Loud, Braincell, Ace Ventura, Dust, Arjuna, Dirty Saffi… C’est aussi pour elle l’occasion de transcender la pratique musicale et de participer à l’organisation des plus grosses soirées trance marseillaises. En 2016, elle intègre Blacklite Records, label qu’elle affectionne tout particulièrement dans la création de ses djsets : une nouvelle collaboration qui lui offre une multitude de projets à venir.

Autodidacte, Miss TeKiX avance timidement sur les devants de la scène et ne cesse d’étonner par la variété de ses sets. Elle n’hésite pas à mélanger les genres au gré de ces envies, allant de la Psy-prog à la Full-On en passant par le Psybreak et la Psytrance. 

 

ALTERNATIVE STAGE

du 22 au 24 JUIN

La scène trance ouvrira ses portes le second soir du festival, le vendredi 22 juin. Un scènographie signée Locus Pocus décoration, une sonorisation by Clear Sound, et une fine sélection d'artistes internationaux que nous vous invitons à découvrir ici. Ils viendront du Brésil, du Mexique, de Macédoine, de Suisse, et pour la plupart d'entre eux ce sera leur première en France en exclusivité pour vous au Elements Mountain Festival.
 

JFB

Ces dernières années, l'art du turntabilism est devenu très populaire avec de nouveaux équipements et techniques tels que le scratch vidéo et la création instantanée d'échantillons représentant un changement radical de direction dans la discipline pour des oreilles plus musicales.

Berceau de la Bass Music, le Royaume-Uni regorge d'artistes au talent inqualifiable quoi de plus naturel donc que d'aller puiser notre plateau DnB là bas ? Et qui pourrait mieux représenter cette discipline qu'un triple champion d'Angleterre de DMC ? 

Nous avons le grand plaisir de vous présenter JFB, premier artiste de la scène alternative !!!!!

WBBL

C'est un des acteurs majeur du milieu Bass Music en Angleterre, son beat mélant Glitch Hop et Ghetto Funk vous transportera dans un univers qui lui est propre !!! Son style encore peu connu en france n'est pourtant un secret pour aucun fin connaisseur de Bass Music et saura vous envouter par des sonorités mêlant funk, swing, blues, rock, dubstep, drum and bass etc ... 

Il nous fera l'honneur de sa présence pour clôturer cette première nuit gratuite du festival à l'occasion de la fête de la musique !!!!! 

Nous sommes très heureux de vous présenter WBBL !!!

Mayeul

Mayeul est une figure montante de la scène techno Parisienne et un membre du brûlant label Molekul. Ce jeune producteur d’à peine la vingtaine et originaire du sud de la France jette son dévolu sur une techno énergique, teintée d’ondes acides, old school et imparables.

Ses productions sont purement dédiées aux dancefloors et une énergie brute s’en dégagent. Après avoir joué dans plusieurs raves et entrepôts à travers l'Europe, Mayeul acquiert aujourd’hui des compétences sérieuses quand il s'agit de communiquer son savoir-faire au public qui se trouve face à lui.

JKS

JKS quand à lui passa d’abord par le conservatoire et appris à maîtriser rythmes et percussions, l’essence même de son identité musicale actuelle, avant d’aller plus en profondeur sur l’aspect technique de la composition avec un premier morceau produit en 2012. 

Dès lors, JKS établit ses bases dans l’univers lui correspondant le mieux : la techno. Son créneau, brut et dynamique, entre en collision avec les danseurs se trouvant sur la piste. Une seule règle est fixée, celle de maintenir une tension constante.

Ils nous feront le plaisir de jouer leur live en VS sous le nom de JAWBREAKERS sur la main stage, ainsi que leur set respectif sur la scène alternative !

Jamie Berry

Originaire du Lincolnshire au Royaume-Uni, Jamie a pour objectif principal d'affiner les influences swing des années 20 et 30 dans les genres House et Breaks.

Il est reconnu pour son couplet musical aux battements modernes et ses sons de swing vintage. Son son idiosyncratique pique votre intérêt tandis que sa basse wobble plus lourde pousse les choses jusqu'à un engrenage ou deux qui attirent continuellement les gens à sa musique.

En seulement quatre courtes années, Jamie s'est fait un nom populaire dans le milieu de l'electroswing, avec des tournées locales au Royaume-Uni - Beat-Herder Festival et Boom-Town Festival - et partout dans le monde, y compris des dates régulières en Allemagne, France et Belgique , Suisse, Autriche et Canada.

Il à sorti son tout dernier album récemment et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est encore meilleur que les anciens ! 

Nous sommes fier et heureux de le compter sur la line up de la scène alternative, un immense merci à lui !!

vital

Leur dernier clip s'appelle ELEMENTS c'était sûrement un signe du destin... 

La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène » Natural Trance « .

En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé.

Ils seront donc présent avec nous pour ouvrir la première soirée du Festival à l'occasion de la Fête de la Musique !!!

MASS

Iphaze est né en 2005 de la rencontre entre Thomas Masselis, passionné d'infographie et de montage vidéo et Patrice Cadiou, jeune artiste de musique électronique. Après une année de travail commun le nom "Iphaze" est adopté, il signifie : homogénéité du mouvement évolutif entre les planètes du système solaire.

Ce duo est unique dans le monde sous cette formule :
Batterie/ Machines/ Vidéos synchronisées.

Enfants de la ville rose, les toulousains de IPHAZE se sont construits une très solide réputation dans le monde de la musique électronique, notamment en développant un projet artistique prônant l’interactivité entre son live et performance vidéo. Le show est énergique, limite hyperactif et les tournées se sont enchainées depuis bientôt 10 ans (500 dates, 6 albums,...), avec à la clé une vraie reconnaissance du public et des professionnels du monde entier. A découvrir d'urgence!!!

Nous aurons le plaisir de les avoir pour un live qui s'annonce ouffissime pour le premier soir du festival !!!!!!!

Markus volker

Markus Volker a découvert la musique électronique dans les meilleurs clubs du sud de la France à l'âge de 21 ans. Il a commencé à produire et à mixer par la suite, et ce fut le début d'une grande aventure. Son premier EP est sorti dur ADRO, et est resté au top 3 du label pendant 20 semaines. Peu de temps après, il a remporté un concours de remix pour Inlab Recordings de la piste faite par Willy Real et David Prap qui a honoré son engagement. Il a participé au lancement de Tales Records en interprétant le titre "Arizona". D'autres projets verront le jour dans les mois à venir avec beaucoup de remixes, et un nouvel EP est en route avec des remixeurs comme Mr Hart, John Sparks et SES.

Ce jeune producteur mélange énergie et mélodie dans ses décors, invitant les gens à danser et à voyager.

Teho

Avec des influences allant du Rock au Hip Hop en passant par la musique classique, Teho a créé son propre son, à la fois rêveur et mélancolique mais aussi plein d'énergie. Il travaille sur les détails avec précision, combinant acoustique et électronique pour créer une techno douce et mélodique. Depuis le début, il a choisi de jouer Live sur scène à sa manière. Influencé et aidé par des artistes tels que N'to ou Stephan Bodzin et beaucoup d'autres, Teho a commencé à les rejoindre dans les files d'attente à travers l'Europe. Ses productions sont alors remarquées par de nombreux labels comme Herzblut, Parquet, Manual, Klangwelt et bien d'autres .... En 2016 Teho a lancé son projet Labo T. Le meilleur est encore à venir!

Paul nazca

DJ atypique du Sud de la France, PAUL NAZCA a grandi et réside encore dans la région d’Arles, entouré de ses oliviers centenaires cultivés par sa famille. D’une grande simplicité, il traverse les époques, les modes, les évolutions mais ne se déracine jamais, à l'image de cet arbre symbolique.

Après plus de 15 ans de carrière, PAUL a déjà écrit une pleine page dans l’histoire de la scène électronique. Co-fondateur de SCANDIUM Records en 2000 et de Sign Industry en 2011, il a également produit sur des labels tels que (Kompakt, Confused, B Pitch Control, Boxer, F.U.Fcom, Skryptom, Sleaze, Analytic Trail) et a toujours évolué en restant fidèle à ses convictions.
Ses dernières sorties vinyles sur Scandium Records « Memory EP » et « Memory Rmx avec DJ Hell, MadBen et Petar Dundov », sont supportées et jouées par de grands artistes tels que Laurent Garnier, DJ Hell, Sven Väth, Nina Kravitz, Dr Motte... Paul grave ainsi dans le marbre, le retour de l’incontournable label Scandium.

Ses créations sont toujours issues de vieux synthétiseurs analogiques associés aux technologies actuelles. L'usage de machines plutôt que d'instruments virtuels est sa priorité lorsqu'il compose. La configuration de son home studio est représentée à 80% de purs instruments analogiques auxquels il reste très attaché.

En parallèle « Nazca » ne naît pas d’un style mais plutôt d’une séparation entre ses productions variées et celles qui relèvent de la pure techno. Il ne s'agit pas ici de produire sous un autre pseudo pour toucher un public plus large mais plutôt d’orienter sa techno à travers divers maxis sur le label Anemone pour lequel il produira en exclusivité. 

Paul n’attache aucune importance à sa visibilité personnelle car pour lui, c'est bel et bien la musique qui doit être mise en avant et non le producteur. 

LES FARGUETTES LA BOISSIERE

34330 , LA SALVETAT SUR AGOUT 

TEL : 06.06.78.31.52

NOUS ECRIRE : 

CONTACT@ELEMENTS-PRODUCTION.ORG

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon